vendredi 8 juin 2007

Dette et impôts

Les travailleurs américains ont toujours préféré des impôts faibles. Moi aussi. Des impôts faibles bénéficient à tout le monde, créent des emplois et nous permettent de prendre plus de décisions concernant nos vies.

Peu importe qu’une réduction d’impôt diminue les taxes sur le salaire d’une mère célibataire de 40$ par mois ou permette à un entrepreneur d’économiser des milliers de dollars en impôt sur les sociétés et d’embaucher plus d’employés. Cette réduction d’impôt est une bonne chose. Des taxes allégées permettent de dépenser plus, d’économiser plus, et de faire plus d’investissements qui dynamisent l’économie, c'est-à-dire nous tous.

Les vrais conservateurs ont toujours été en faveur de taxes et de dépenses limitées.

Mais aujourd’hui, trop de politiciens et de lobbyistes entraînent l’Amérique vers la ruine. Nous avons une dette de neuf billions de dollars en tant que nation. L’accroissement de notre dette publique met en danger le futur financier de nos enfants et petits-enfants. Si nous ne coupons pas les dépenses maintenant, ils auront pour futur, et nous aussi, des impôts élevés et un désastre économique.

De plus la Réserve Fédérale, notre banque centrale, encourage une fuite en avant de la dette en augmentant l’offre de monnaie, réduisant la valeur de chaque dollar dans notre poche. La Fed est une banque privée dirigée par des officiels non élus à qui il n’est pas demandé d’être transparent ou de rendre des comptes à « nous le peuple ».

Pire, notre économie et notre réelle indépendance comme nation est de plus en plus entre les mains de gouvernements étrangers comme la Chine et l’Arabie Saoudite, parce que leurs banques centrales financent aussi la fuite en avant de nos dépenses.

Nous ne pouvons pas continuer à autoriser des banques privées, des agences gouvernementales dispendieuses, des lobbyistes, des sociétés privées financées par le système social, et des gouvernements recevant nos aides financières à l’étranger, à décider de la taille de notre budget ballonnant.

Nous avons besoin d’une nouvelle méthode pour prioriser nos dépenses. Cela s’appelle la Constitution des Etats-Unis.


Le texte en anglais

© ronpaul2008.com

Aucun commentaire: