mardi 29 mai 2007

L’indépendance de l’Amérique et sa souveraineté

Les soi-disant accords de libre échange et les organisations mondiales comme le TPI, l’ALENA, le GATT, l’OMC et CAFTA sont un danger pour l’indépendance de notre nation. Ils transfèrent le pouvoir de notre gouvernement à des élites étrangères non élues.

Le TPI veut juger nos soldats comme criminels de guerre. L’OMC et CAFTA pourraient forcer les américains à suivre les prescriptions d’un docteur pour prendre des herbes et des vitamines. Les traitements alternatifs pourraient être bannis.

L’OMC a obligé le Congrès à changer nos lois, et pourtant nous subissons toujours des guerres commerciales. Aujourd’hui la France menace de faire taxer les marchandises américaines en Europe. Pour le moins, l’OMC rend les relations commerciales pires en donnant aux compétiteurs étrangers de nouvelles façons d’attaquer les emplois des Etats-Unis.

L’autoroute du NAFTA est juste une partie du plan destiné à abolir les frontières entre les Etats-Unis et le Mexique ; ce plan est appelé Union de l’Amérique du Nord. Cet agencement de puissants intérêts particuliers créerai une nation unique à partir du Canada, des Etats-Unis et du Mexique, avec une nouvelle bureaucratie non élue et un nouveau système monétaire. Ce projet supprimerait tout contrôle de l’immigration.

Et l’Amérique libre, avec un gouvernement constitutionnellement limité serait finie à jamais.

Il ne faut pas oublier l’ONU. Ils veulent nous imposer une taxe directe sur les Etats-Unis. J’ai victorieusement combattu ce projet au Congrès l’année dernière, mais si nous voulons bloquer toutes les tentatives actuelles de ce gouvernement mondial pour nous taxer, nous aurons besoin d’un leadership à la Maison-blanche.

Nous devons nous retirer de toutes les organisations et accords commerciaux qui enfreignent la liberté et l’indépendance des Etats-Unis.

Note :

TPI : Tribunal pénal international

ALENA : Accord de libre échange Nord-américain

GATT : Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce

OMC : Organisation Mondiale du Commerce CAFTA : Accord de libre-échange Etats-Unis Amérique centrale

Le texte en anglais

© ronpaul2008.com

2 commentaires:

Unknown a dit…

Je comprends mal le point de vue de Ron Paul : est-il contre le libre-échange des marchandises (comme le suggère ce texte, et d'autres que j'ai pu lire), ou est-il seulement contre les organisations supra-nationales qui tentent de le développer ?

Merci de m'éclairer, et bravo pour ce blog.

Unknown a dit…

bonjour,
"La France menace de faire taxer les marchandises americaines" ?
C'est l'hopital qui se moque de la charité...
S'il existe bien une nation qui utilise les menaces économiques, voir le terrorisme économique , c'est bien les USA.
(espionnage echelon, menaces de retorsions, Ogm imposés,Riaa, MTAct, etc)
Et ne pas oublier les déferlements de haine orchestrée, des qu'un pays de la vieille Europe Ose critiquer celui qui a évidemment la sacro sainte vérité, parce qu'il veut envahir l'Irak...

Ce texte de Ron me le rend moins sympathique, car il oublit les valeurs americaines,et surtout la politique americaine d'orienter la marche du monde en sa faveur:
" si nous voulons bloquer toutes les tentatives actuelles de ce gouvernement mondial pour nous taxer" . Et pourquoi pas ? Quelle bourse actuelle fait la pluie et le beau temps, si ce n'est Wall street ?
N'y aurait-il pas un droit de resistance pour tous les pays autres que les u-s-a ?
Evidemment, quand on voit les autres candidats republicains, on se dit que Ron est plus intelligent dans certaines de ses positions.
Mais il est aussi dangereux , pour le reste du monde: Il ne pense qu'à lui, qu'aux USA.
Cela rappelle Le Pen en France, par exemple.
Et tout cela reste du blabla: Les Usa ne peuvent se passer des investissements monétaires chinois, ou autres, genre la famille Ladden, sous peine de faillite sur le mode argentin.
Tout comme nous ne pouvons malheureusement pas nous passer des fonds de pension américains.
Alors, si les USA se retirent de toute organisation internationale, ce dont je me fiche un peu, qu'ils se retirent aussi de nos entreprises, cela evitera de les obliger à se délocaliser, pour plus de profit, ou de mettre des gens au chomage, pour augmenter, là aussi, le profit par action pour des retraités américains.
revoir "The Big One" , la fin avec le PDG de Nike: c'est cela, le problème de l'Amérique, comme d'ailleurs de tous les pays, et l'on pourrait le résumer par : Il faut enfin brider le capitalisme boursier...
C'est raze bitume comme commentaire, mais c'est au niveau de celui de Ron, désolé...